artistes dj

Yannick Yan « Dj-Producer »

Written by panoramix-agency

 Yannick Yan « Dj-Producer » 


 


Tout jeune il se fit rapidement remarquer pour sa qualité musicale, sa passion pour la musique lui est venue à l’âge de 13 ans, où il commença à mixer dans les 1er radios libres !

Ensuite il fit l’école de Djs à Paris où il en est sorti diplômé.
A l’âge de 14 ans il se retrouve propulsé aux platines de plusieurs gros c clubs du sud de la France, il enchaîne avec les concours Djs, les championnats de France, et reçoit plusieurs trophée parmi plusieurs concours , il a même été finaliste « Nicro d’Or des Djs» en 1994. Nitro d or en 94….!

Repéré par des partenaires de la nuit (Phil organisation dj show Clan Campbell, Marlboro …) il fit des grandes tournées en se produisant un peu partout dans l’hexagone.

Yannick Yan fait alors partie des références du djing français !
C’est dans les années 2000 que Yannick Yan se met à fond dans la composition, ou il réalise plusieurs bootleg et remixs .

L’envie de créer son propre «univers» se fait de plus en plus ressentir, il décide alors de se mettre à fond la  production, Every Night, dans lequel il fait un featuring avec Ludo.S .

Cette production se veut être «novatrice» car pour la 1er fois qu’un titre mélange 2 gammes complémentaire, ce qui est une première pour la musique électronique.
Every Night sortie le 30 Mai 2013 sur la label Français Momix Records Jade Recording, Enjoy the silence , enflamma les dance floor !
Ce titre fut même mis en vente sur plusieurs compilations a travers le monde et fut pas mal de bande FM française et international ainsi que énormément de webradios et charts .

2015 – Sortie d un single EDM Tarzan Boy au son frais de percussion et aux sons puissant se titre fut également compilé a travers le monde et sortie sur plusieurs labels .

Yannick Yan fut résident de multiple gros clubs français et hors continent également D.A :

Marina Atlandite, Amnesia, Pacha, Camargue, Espace Galaxy, L Acropole ,Lydia,

Graffiti, Marinella,  Bacchus, Metropolys, Sun 7 , 46 Avenue, La Loco, Blue Note,  ainsi que bien d autres !

Guest : Queen, Dune, L Hermitage, Patio, Festivals, Barrabas, Omg, Jet 7, One Klub, 25 Avenue, Beach Party Sam Remo,..!

  • Plateaux multi artistes et TV : The Nycer, Boris, 2 be free , Paradisio, Imagination, Big Tony , Rita mitsouko, Kid Creole and The coconuts, Corti, Dj fou, Soma Riba, Début de soirée, David Guetta, Clamaran, ainsi que beaucoup d autres…! 
  • TF1 Interview jean Marie Bigard Grand Reportage, Soirée sortie du films Les fugitifs Dunes Toulouse avec les artistes du films des extraits de la  soirée fut diffusé dans l Emission  de Nikkos TF1 …!  France 3 INFOS REGIONALE    

Aujourd’hui il vous prépare prochainement la sortie d un nouveau single et propose a travers L hexagone 4 concepts avec plusieurs artistes autant les uns que les autres les plus novateur et en solo  ( EUPHORIA Super Heros – FRENCH BORDEL LINE – BANANAS JUNGLE et SUMMER TOUR PANORAMIX RADIO STATION)

 

 

 

 

About the author

panoramix-agency