artistes

DAVID SWANN 

Written by panoramix-agency

DAVID SWANN LIVE TOUR 80 

 

Artiste d’origine picarde, David voit le jour un 8 novembre sous le signe du scorpion. Très tôt dans sa jeunesse, la musique tout d’abord, puis le monde du spectacle l’attire profondément.
Après avoir découvert ces métiers “derrière le rideau”, en tant que technicien plateau et régie, l’envie d’être sur le devant de la scène le poursuit, jusqu’à ce qu’il décide de “faire de la scène” son métier.
Avec le concours d’une association locale mettant en avant de jeunes talents dans le monde de la chanson, il fait ses 1ers pas sur scène, devant un public.
Celui-ci ne s’y trompera pas…
Il acquiert, tout au long de ces diverses prestations, une expérience scénique qui lui assure au fil du temps, une certaine renomée locale, puis régionale. Les “fans” commencent à le suivre…
S’enchaineront entre temps de nombreuses sollicitations, rencontres professionnelles et artistiques.
Celles qui, par là-même, lui accorderont leur confiance afin de permettre à David de se produire à maintes reprises lors de 1 ères parties de grands artistes de renom de la scène populaire française ( MICHEL DELPECH, HERBERT LEONARD, EMILE ET IMAGE, PASCAL DANEL, CHRISTIAN DELAGRANGE, EVE ANGELI, LES FORBANS, LAAM , OTTAWAN, CLAUDE BARZOTTI….et beaucoup d’autres).
Collaborant avec la société de promotion “ARTS SYSTEMES” (DANY BLONDEAU à la direction artistique), qui le suit depuis plusieurs années, on lui propose un jour d’intégrer une troupe de théâtre. Sa rencontre avec Mme YOLANDE ROUSSEAU-DELAHAIGUE, écrivain et auteur de romans sera déterminante. Elle lui offre l’un des 1ers rôles de sa pièce, en cours de projet à l’époque, “ADRIENNE LECOUVREUR , SON CHARME IMMORTEL”.
Il incarnera avec brio le personnage du “COMTE DE SAXE”, célèbre pour avoir séduit entre autres l’héroîne, célèbre tragédienne du 18ème siècle.
Sans suivra une tournée Marnaise qui remportera un succès d’estime en réhabilitant, aux confins des côteaux de Champagne, l’histoire et la vie de cette Grande Dame.
Au sortir de cette expérience sur “les planches”, il fera la connaissance de YOURI CAPELLO, ancien artiste de la maison BARCLAY, et professeur de chant à ses heures. Il lui fera découvrir, à travers une formation artistique (directement inspiré de ce qui se pratique au sein l’ACTOR’S STUDIO au ETATS-UNIS), de plus de 4 ans et demi, tout le travail d’interprétation, expression scénique, technicité, nuances et caractère vocal, qui convient d’aller chercher au plus profond de soi, afin de rendre digne ce travail d’artiste au sens le plus noble.
A la fin de l’année 2008, David recevra la juste récompense que tout artiste interprète peut recevoir dans sa carrière.
Un 1er album verra le jour, “FLORILEGE”,incluant compositions et reprises, avec le soutien d’ARTS SYSTEMES et les Editions Musicales WILLY DAVID pour sa réalisation.
Depuis, David poursuit sa carrière à travers la région mais également jusqu’aux confins des bords du NORD-PAS-DE-CALAIS grâce à la tournée “UN DIMANCHE EN CHANSONS” mise en place avec son ami MICHAEL, chanteur et co-produit par “NORD-COM EVENEMENTS”puis “C.L.B. EVENTS” par la suite.
De nouvelles collaborations artistiques, projets et autres suivront quelques années plus tard, avec notamment une nouvelle orientation musicale qui l’amènera à collaborer avec THIERRY BRENNER, JEAN-PIERRE CLAUDE et THIERRY AVRIL pour la création et la sortie d’un nouveau single à l’été 2012.
Single très dansant qui offre au public un panel artistique emprunt de sonorités POP/DISCO/DANCE-CLUB mais aussi REGGAE.
En collaboration avec DVM PRODUCTION pour la promotion du titre phare “EXQUISE MARQUISE”, le bel accueil du public en radio